Création de vêtements





www.OlgaValeska.etsy.com


 Créer des vêtements, pour moi ce n’est pas du tout nouveau. Je le fais depuis plus de 10 ans, pour mes séances photos comme pour mon quotidien. Aujourd’hui, j’ai envie de proposer des vêtements pour vous aussi!

Cette nouvelle collection intitulée "Folk" est en partie un hommage à ma maman. Quand j’étais petite, c’est elle qui créait la plupart de nos vêtements pour mes sœurs et moi, dans un style très folklorique et traditionnel. Mon enfance, c’est comme replonger dans un épisode de «La Petite maison dans la Prairie». Bien sûr, je n’étais de fait pas très célèbre à l’école. Alors quand je remarque que ce style est maintenant à la mode, cela me fait doucement sourire, et je suis fière de l’avoir toujours incarné, même quand ce n’était pas du tout la mode. Je suis fière aussi d’avoir hérité de cet amour des belles choses et cet amour des traditions. Pour moi, la façon dont on s’habille est aussi une façon d’affirmer ses valeurs. Et c’est par la Beauté que l’on peut se ré-approprier sa culture et son héritage, rester relié à ses racines tout en étant tourné vers l’avenir. Mon style se veut donc féminin, folklorique et traditionnel, mais adapté à la vie de tous les jours.

Ma démarche est aussi écoresponsable, avec un choix de matière les plus naturelles possibles, et de préférence recyclées ou de seconde main. En effet, je n’aime pas les vêtements trop «lisses», sans âme, tous identiques, fabriqués en Chine à la chaîne par des ouvriers sous-payés. J’aime les tissus vieillis par le temps, qui ont une histoire: je recherche donc cet aspect rustique, authentique.

Enfin, la confection de cette robe est 100% locale, 100% artisanale. La broderie est un véritable travail de fourmi: 6 jours complets pour obtenir ce résultat unique. C’est le charme d’une broderie 100% faite à la main, et non pas par une machine.
Je conçois les vêtements que je crée comme de vraies œuvres d’art, de vraies pièces uniques, et dans lesquels je mes tout mon coeur

Et je suis très heureuse de pouvoir vous les proposer dans ma boutique à présent!
 ❤️

www.OlgaValeska.etsy.com






www.OlgaValeska.etsy.com