♡♥♡ Un dimanche à la campagne - Impressions - Le mariage d'Eleonore M & Igor - 24 juin 2017 ♡♥♡

♡♥♡
  « Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin !
L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière ;
Le vent chargé de bruits - la ville n'est pas loin -
A des parfums de vigne et des parfums de bière... »



"Eléonore et Igor, nous sommes au soir de votre mariage, un mariage de jeunes gens, un mariage de beaux amoureux, un mariage devant Dieu. Vous avez tout des amants de roman, et vos prénoms parlent autant que vos visages. Vous vous engagez là, on dirait deux enfants et pourtant vous avez la force des chevaliers qui jurent fidélité. La valeur n’attend pas le nombre des années et vous nous le prouvez. Eléonore ton cœur était « fait pour aimer, aimer sans cesse » et il fallait bien que la jolie petite fille bouclé que tu étais rencontre un jour un joli petit garçon bouclé… devenu jeune homme. Aujourd’hui, vous vous donnez vos cœurs de vingt ans, vos enthousiasmes, vos passions, vos esprits fervents et fiers, vos rêves d’avenir et vos espoirs. Aujourd’hui « les cloches sonnent larges » car c’est jour de fête, c’est jour de noces, celles qu’on attendait tant et que vous avez préparé avec tant de soin. Merci pour l’église, pour cette ambiance belle et priante, merci pour les chants et le vin, merci pour la fraîcheur du jardin. Ce soir, au crépuscule d’été, nous vous voyons partir main dans la main sur le chemin qui est le vôtre, armés pour la marche d’un nœud papillon à la chemise et d’une couronne de fleur de fleurs fraîches aux cheveux, et nous vous souhaitons longue et belle route parce que nous savons profondément que pour vous, le grand et beau mot « amour » ne sera pas qu’un mot de jeunesse."

(Par Simples Choses )


♡♥♡
Le mariage de ma petite soeur Eléonore M et d'Igor... Les mots me manquent pour exprimer mon émotion! Ma grande soeur Simples Choses, sait mieux faire que moi! Pour ma part, je n'étais pas la photographe officielle, l'excellente photographe Neringa était là pour saisir les moindres instants de cet événement magique! Pour mon plus grand plaisir, car étant habituée à faire les photos de famille, je ne me repose jamais beaucoup ^^ !
Neringa, parfaite, discrète et souriante, nous a accompagnée des préparatifs de la mariée jusqu'à la fête au bout de la nuit! Nous attendons tous ses photos avec impatience, qui je le sais seront magnifiques... ! Pourtant, je n'ai pas résisté à l'envie de prendre quelques clichés sur le vif... avec... mon téléphone! ^^ Souvenirs et instants volés d'un dimanche hors du temps, à la campagne... Je n'ai presque pas de photo du mariage en lui-même car... j'étais trop occupée à faire la fête, et pas qu'un peu! ^^
Pas d'éclats et de bruits donc dans ces photos, juste le chant des oiseaux et des cigales, le cliquetis des couverts sur les assiettes, instants volés de bonheur en famille et de calme infini, entre les tempêtes...!

 ♡♥♡

Ma famille je vous aime! Papounet, Maminette, Nanie, Didim, Marinounours, Jacotte, et Gérald mon bonheur et mon "Piscadou d'Amour" ^^ qui est le plus merveilleux et qui nous a encore une fois beaucoup aidé ♡ Vous êtes mon clan et mes meilleurs amis pour toujours!

♡  

Louise, Blandine, Charlotte, Alexis, Laurent & Anne, Jean-Baptiste, Julie, Noëlle, Mariette, Nicole, Virginie, Pierre, Faustine & Rémy, (...et un certain DJ Merlin ^^) vous avez été formidables, toujours présent(e)s pour apporter de la fantaisie et de la bonne humeur!
Une pensée pour mon Papiô, et notre Mamiô qui nous regardait du ciel. 
Pour Sarah et Stéphane et leur chorale dont leurs chants nous on transportés à la messe...
...et je n'oublie pas Mathieu notre "témoin du siècle" qui a tellement aidé pour ce mariage et qui est maintenant un peu comme notre frère!

♡♥♡
Enfin...
MERCI, de tout coeur, Eléonore & Igor
Les plus beaux jeunes mariés que je connaisse!
Igor tu es vraiment mon frère maintenant!
C'est tellement peu au regard de tout ce que j'aimerais dire
...Je n'ai tout simplement pas de mots...!
Place aux photos! ^^ 

♡♥♡


(Décorations, couronne de fleurs, compositions florales, papeterie et âme d'artiste de ce mariage: Eleonore M 
 Magnifique livre d'or créé entièrement par Noëlle Sandoli de Les Points de Bonheur
Robe de mariée: Chez les Yacks )


♡♥♡


♡♥♡ 

2 commentaires:

  1. Magnifique article ! Un week-end hors du temps et qui nous porte maintenant de son ambiance belle et si aimante! Un grand bain de famille et d'amis, qu'est-ce que ça fait du bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais qu'un tout petit peu votre soeur mais je suis touchée par tout cet amour qui transparaît dans vos textes. C'est une si douce personne, on ne peut que souhaiter son bonheur ... Même avec un téléphone, les photos sont très belles ... Tous mes vœux de bonheur, d'amour et de santé à Éléonore !

    RépondreSupprimer

♡ A vous de vous exprimer! ♡