☩ ↟↟ Devant l'objectif de Eleonore M... et d'autres réflexions! ↟↟ ☩

 

Juste avant l'arrivée des beaux jours, j'ai eu le plaisir de poser pour ma talentueuse petite soeur Eléonore M du blog La promenade interrompue

Eléonore s'est mise plus sérieusement à la photo ces derniers temps et je dois dire que je suis impressionnée par son talent... pour moi c'est une vraie photographe, et une vraie artiste!
C'est toujours un plaisir de créer ensemble, nous nous comprenons sans même avoir à parler, poser pour Eléonore a donc été tout naturel pour moi... C'était amusant de renverser les rôles, puisque d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé photographier Eléonore! (vous l'aurez reconnue dans bon nombre de mes projets personnels! ^^)
 

Pour l'occasion de ce shooting d'inspiration, nous portions les magnifiques robes de Caroline Quesnel, et, bien sûr! les superbes couronnes de fleurs séchées de notre petite soeur, créées tout spécialement pour nous pour la séance! 
 

Mélanie notre grand soeur nous avais rejoint pour l'occasion, et pour notre plus grand plaisir! Mélanie est une personne très discrète, élégante, c'est ce que j'admire et apprécie beaucoup chez elle. C'est une personne rare et qui se fait rare dans les photos... mais cela ne va t'il pas ensemble ;-) ? A côté de moi, on aurait dit une blanche neige belle et gracieuse.



En ce qu'il me concerne, prendre la pose à nouveau et jouer au modèle m'a rappelé bien des souvenirs! ^^
Cela faisait longtemps, bien longtemps que je n'étais pas passée devant l'objectif de quelqu'un d'autre...! Je l'ai beaucoup fait il y a quelques années et je ne le regrette pas, cela m'a permis de faire de belles rencontres, et ça avait un côté plutôt apaisant et agréable je dois dire... se faire photographier, c'est simplement savoir se laisser faire pour intégrer l'univers du photographe, et puis jouer un rôle, s'amuser... pour moi ça a toujours été très facile, et reposant par rapport à mon travail de photographe! 

 

Maintenant cependant, je ne pose plus pour aucun photographe, excepté pour des projets particuliers en compagnie de mes soeurs, ou pour les aider dans leur séances photos. Je ne le fais plus, d'abord parce que je n'ai rien d'une modèle, (je suis trop petite et trop facétieuse! ^^ ) et que mon vrai travail est derrière l'objectif. Mais surtout parce que je ressens beaucoup moins l'envie de me mettre en avant! 
 

Plus largement je suis d'ailleurs un peu fâchée avec l'autoportrait! ^^ L'aspect narcissique de l'autoportrait me dérange, ce n'est pas du tout le message que j'ai envie de véhiculer, loin de là... L'objectif était plutôt de garder cette grande part de créativité et de liberté en travaillant seule. Ceci dit je pense en faire de moins en moins, ou alors moins de portraits en gros plan... je crois en avoir fini avec cette période d'introspection un peu adolescente finalement... et j'en suis bien contente! ^^ Se regarder, c'est un peu se chercher, alors m'étant trouvée je ne ressens plus vraiment le besoin d'apparaître sur les photos... advienne que pourra!

                                                                                                    ❄

J'aime cette phrase de mon chéri qu'il me répète souvent: "Briller, c'est faire briller les autres!"
A présent j'ai envie de montrer les gens que j'aime, les aider aussi!
Eléonore, tu as donc été une grande privilégiée de pouvoir me photographier! (humour! ^^)
Je le referais toujours avec plaisir, et nous avons tant d'autres projets et idées à vous montrer...
Créer en famille, avec cette famille, est magique...
Merci mes soeurs! 
Merci Eleonore M ! 




 
Scénographie, photographie, papeterie & couronne de fleurs : Eléonore M  | Robe de mariée & pulls : Caroline Quesnel  | Souliers : Dessine moi un soulier  | Modèles : Olga Valeska & Mélanie 

1 commentaire:

  1. Magnifique...quelle innocence pureté et élégance dans ces photos qui nous rappelle à notre mère nature...

    RépondreSupprimer

♡ A vous de vous exprimer! ♡