↟↟ Chartreuse, mon Amour! ↟↟

le 25 mars 2017, Massif de la Chartreuse

___.:↟↟↟:.___

 
Chartreuse, je t'aime! 
C'est toi qui m'a façonnée, c'est toi qui a peuplé mes rêves; de fées, d'arbres, de gnomes, de sapins tendus vers le ciel... Milles fois je me suis allongée dans tes prairies, mille fois j'ai grimpé dans tes arbres, milles fois je me suis inventée milles histoires, du plus loin que je me souvienne.  
Dans les profondeurs de tes forêts, là sont mes racines, là sont mes souvenirs.

 
Tu es mon refuge, et tu connais les secrets de mon coeur.
Vers tes sommets je lève sans cesse mon regard, comme un phare éclaire les marins près du rivage. Quand mon coeur est menacé d'ombres, je cherche du regard la croix en haut de la montagne, et tu es mon repère. Tu le sais que je ne devrais pas dire ça, mais j'ai toujours trouvé en toi ma vraie Eglise. 
Tu me préserves de l'esprit du monde, et j'aime regarder en bas en me disant que je n'ai rien à craindre, et que je resterai fidèle à ce que je suis, tant que je suis près de toi. 
Je suis fière d'avoir ta terre sous mes doigts et sur le bas de mes robes, de sentir le feu de cheminée, d'avoir parfois des brindilles dans les cheveux, et je me fiche bien de n'être ni la plus jolie ni la plus apprêtée, du moment que je suis à toi.

 Que j'aime te parcourir, te redécouvrir, pour moi tu es la plus belle.  
Parce qu'ici, c'est chez moi. 
Tu es parfois brumeuse et mystérieuse, parfois majestueuse et inquiétante, parfois douce et familière... Je rêve secrètement que rien ne vienne perturber le cours tranquille de tes saisons, que les vaches continuent de paître paisiblement, que les cloches du monastère continuent toujours à résonner dans ton beau silence... Que les monstres de ferrailles ou des terres arides ne t'atteignent jamais, toi qui est si verte... 
Moi, je resterai là, toujours fidèle.
 ↟↟
Montagne, je t'admire, et je t'aime!
 

"Allez dire à la ville que je ne reviendrai pas, car dans mes racines je demeure!"
↟↟

 
(Quelques images de mes pérégrinations en Chartreuse, et particulièrement avec un petit gone lyonnais qui semble beaucoup apprécier la Chartreuse... et certains de ses habitants ^^ ... )








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♡ A vous de vous exprimer! ♡